Wednesday, 8 February 2012

Prep 4 - 6: La Guerre des Etoiles en 3D

This is a clip from today's French news all about the premiere of the 3D version of Star Wars (La Guerre des Etoiles) Episode 1, which came out yesterday in France.


Here is an article all about it in French. How much can you understand?


Star Wars - La Menace fantôme - premier épisode de la saga de George Lucas, ressort en 3 D. L'occasion pour les fans de retrouver les films sur grand  écran. Et ce n'est qu'un début.
Quand George Lucas a sorti le premier épisode de sa Guerre des étoiles, en 1977, le film s'appelait simplement "Star Wars". Il avait tout de suite eu l'idée de faire une trilogie [trois films] mais ne pensait pas encore à tout ce qui suivrait.
Malgré des moyens technologiques très limités, George Lucas avait réussi à innover et son film a finalement eu plus de succès qu'il ne l'espérait.
Le début de Star Wars, qui raconte l'histoire de Luke Skywalker et de Leia, est aujourd'hui considéré comme l'épisode 4 de la saga. Ce qui est finalement logique quand on sait comment le réalisateur a imaginé sa saga.
Celui-ci a en effet commencé son histoire au milieu et l'a amené vers la fin. Mais c'est vrai que dans le premier film, la guerre a déjà débuté entre l'Empire et l'Alliance ou que Obi Wan Kenobi et Darth Vador se connaissent déjà. Quand George Lucas a décidé de faire une suite à la Guerre des étoiles, il a donc tout naturellement raconté... le début.
Le film "La Menace fantôme" est sorti une première fois en 1999. Ce début de la deuxième trilogie raconte essentiellement l'histoire de Darth Vador. Quand on le découvre, il est encore enfant mais il est déjà très doué. Il a déjà fabriqué un robot et est un pilote exceptionnel.
Pendant ce film et les deux suivants, on peut découvrir comment ce garçon, plutôt gentil, va devenir très méchants.
La nouvelle version 3D de "La Menace fantôme" vient de sortir au cinéma. Tous les ans, les fans découvriront un nouvel épisode de leur saga, également en relief, sur grand écran. Cette deuxième sortie de Star Wars se poursuivra donc jusqu'en 2017.